lundi 20 décembre 2021

Lors du conseil syndical du Sagyrc, vendredi 10 décembre à Craponne, le projet de barrage de 25 mètres a été...🎉abandonné

 

Bientôt Noël, nous avons une bonne nouvelle... 🎅
🎉 Lors du conseil syndical du Sagyrc, vendredi 10 décembre à Craponne, le projet de barrage de 25 mètres a été...🎉abandonné 🎉 !
👏Nous nous réjouissons de la perspective de co-construire avec l'ensemble des acteurs concernés, un nouveau PAPI (Programme d'Action et de Prévention des inondations), que nous appelions de nos vœux depuis plus de 3 ans. Une passerelle est jetée, vers une voie nouvelle.
 
➡️ Il nous reste du chemin à parcourir avant de trouver des solutions prenant en compte la sécurité des personnes et des biens, via la prévention, l’alerte et la résilience.
✊ La SVF, citée lors du Conseil, sera présente lors des concertations autour de ces solutions, et vous promet d'y être très active.
💪 La SVF était particulièrement représentée ce vendredi soir, au sein du collectif historique "Vivre avec l’Yzeron sans le barrage". 
 
🔎 Nous n'y avons aperçu aucun membre de la fédération de pêche, pourtant très critique vis-à-vis de ce dossier et de nos prises de positions. Le collectif « Tous anti-barrage » était lui aussi absent. Nous avons également été surpris par quelques votes d’élus municipaux (notamment de Francheville et Craponne).
📒 Vous trouverez dans les prochains jours le compte-rendu détaillé de ce conseil syndical sur https://www.riviere-yzeron.fr
Bien sûr, nous restons joignables en MP.
 
VOIR AUSSI: