Bientôt Noël, nous avons une bonne nouvelle...
Lors du conseil syndical du Sagyrc, vendredi 10 décembre à Craponne, le projet de barrage de 25 mètres a été...abandonné !
Nous nous réjouissons de la perspective de co-construire avec l'ensemble des acteurs concernés, un nouveau PAPI (Programme d'Action et de Prévention des inondations), que nous appelions de nos vœux depuis plus de 3 ans. Une passerelle est jetée, vers une voie nouvelle.
Il nous reste du chemin à parcourir avant de trouver des solutions prenant en compte la sécurité des personnes et des biens, via la prévention, l’alerte et la résilience.
La SVF, citée lors du Conseil, sera présente lors des concertations autour de ces solutions, et vous promet d'y être très active.
La SVF était particulièrement représentée ce vendredi soir, au sein du collectif historique "Vivre avec l’Yzeron sans le barrage".
Nous n'y avons aperçu aucun membre de la fédération de pêche, pourtant très critique vis-à-vis de ce dossier et de nos prises de positions. Le collectif « Tous anti-barrage » était lui aussi absent. Nous avons également été surpris par quelques votes d’élus municipaux (notamment de Francheville et Craponne).
Vous trouverez dans les prochains jours le compte-rendu détaillé de ce conseil syndical sur https://www.riviere-yzeron.fr
Bien sûr, nous restons joignables en MP.
VOIR AUSSI: